Quel avenir pour la crypto solana ?

la crypto solana 

Le marché des monnaies numériques continue de se développer avec l’apparition de nouvelles crypto monnaies dont Solana (SOL). Cette devise a connu une entrée remarquable en dépassant les 50 000 000 $ en mai 2022. Classée actuellement dans le top 10 des actifs les plus sûrs du marché, la monnaie numérique Solana suscite un intérêt sans précédent auprès des investisseurs.

Blockchain Solana, la plus rapide au monde

Lancé sur le marché des crypto monnaies en mars dernier, l’actif Solana a atteint 48,8 $ trois mois plus tard. Aujourd’hui, le volume des échanges autour de cette devise a passé la barre de 1 567 939 859 $ par jour. Pour un actif récent, Solana (SOL) connaît une ascension impressionnante. Solana utilise une architecture unique, notamment le mécanisme de consensus Proof of History (PoH), qui permet d’organiser les transactions de manière séquentielle avant même qu’elles ne soient incluse

Malgré ce bon démarrage, les technologistes travaillent à améliorer les caractéristiques de la blockchain. Avec son écosystème, la devise virtuelle séduit de nombreux investisseurs.

Grâce aux milliers de transactions au quotidien, le réseau a déjà enregistré une augmentation de 43 203,94 % de la valeur initiale du jeton, soit 218 dollars. Près de 339 268 498 pièces de Solana circulent encore et le seuil maximal d’approvisionnement n’a pas encore été défini.

À travers son réseau décentralisé, il existe des plateformes d’échanges sur lesquelles les utilisateurs effectuent des transactions. L’actif numérique est soumis à la rapidité des transactions et à l’anonymat des transactions.

Il suffit de disposer d’un porte-monnaie pour commencer à échanger cette monnaie virtuelle contre du dollar américain. Alors, celui qui possède un portefeuille peut faire des transactions rapides, ce qui n’est pas possible dans le système monétaire classique.

Les traders peuvent librement acheter cette crypto monnaie, et ce, sans craindre pour la sécurité de leurs données ou de leur investissement. En réalité, Solana (SOL) utilise un algorithme cryptographique approuvé. Ce dernier dissimule toujours l’identité de l’utilisateur lors des différentes transactions.

Par le moyen de sa technologie progressive, la blockchain Solana favorise aussi la distribution des jetons non fongibles (NFT) et le processus de staking. On peut espérer davantage de services de la finance décentralisée.

Points forts de Solana

La blockchain Solana fonctionne sur contrats intelligents. Il s’agit de dispositif informatique dont le rôle est de lancer, de réguler et d’archiver de manière automatique toutes les opérations ayant une valeur juridique. Sur cette base, le projet numérique Solana a contribué à créer les services suivants.

  • UPFI, un stablecoin utilisant un algorithme fractionné ;
  • Une plateforme de sport appelée Phantasia ;
  • CropperFinance, une plateforme pour faciliter le rendement agricole ;
  • Les échanges décentralisés à travers Hydra Swrap.

À l’image de l’Ethereum, la blockchain Solana recourt aussi au proof of stake. Cela lui permet de développer une preuve d’historique pour toutes les transactions réalisées sur son réseau. À l’inverse de la preuve de travail, la preuve d’enjeu requiert peu d’énergie pour les transactions financières de nature décentralisée. La puissance de calcul constitue aussi un point de différence.

C’est un avantage non négligeable, car le système renouvelle du temps en fonction de l’action demandée. En ce qui concerne les transactions, un historique est conservé. L’objectif du réseau Solana est la démocratisation des finances sur le plan mondial. Ainsi, les échanges entre les utilisateurs pourraient se dérouler de façon décentralisée. Il est possible de se passer des institutions financières.

Grâce à sa chaîne de blocs à haut débit, Solana (SOL) offre une communication fiable et rapide. Il est possible de se procurer des jetons Solana sur les différentes plateformes d’achat telles que Coinbase, Binance, Kucoin.

En général, le trader peut accéder à toutes les monnaies sur ces sites. Les frais de transactions et les taux de change sont précisés pour les monnaies différentes. Après avoir rempli les formalités, il faut un endroit sûr pour déposer vos actifs.

Ensuite, il faut aussi choisir le moyen de paiement avant la confirmation de la transaction vers le wallet utilisé pour acheter l’actif numérique. Chaque investisseur est libre d’utiliser les wallets proposés par les bourses au moment de l’achat ou d’opter pour d’autres formes de porte-monnaie électronique.

Ainsi, il pourrait s’agir de créer un portefeuille ou wallet matériel Ledger ou encore un portefeuille atomique. Plusieurs portefeuilles sont proposés aux investisseurs.

Solana (SOL) est considérée comme un bon investissement sur le long terme. Puisque la blockchain de cet argent virtuel est basée sur la technologie des contrats intelligents, le risque de transactions illégales est quasi nul. Cette crypto monnaie est légitime et son système semble sain et actif. L’avantage du réseau Solana est son coût par transaction qui est relativement inférieur à celui des principaux réseaux blockchains.